POUR la préservation de l’environnement et de la qualité des produits, POUR le respect de l’humain et du savoir-faire, ce restaurant a choisi le camp des « RÉSISTANTS » ! Qui sont-ils ?! Des amis d’enfance à l’origine du lieu, leur équipe, et tous les producteurs à qui ils ont choisi de se lier : des personnes au travail engagé et dont on admire la pugnacité face à un système peu clément avec eux. Depuis la terre jusque dans votre assiette, Les Résistants n’omettent aucun chainon, en s’imposant une charte pour tous les aliments (sel, vins naturels, légumes, beurre… vraiment tout !). N’hésitez pas à leur demander ou à regarder sur leur site (bien renseigné) pour tout savoir sur ce que vous mangez et sur les producteurs. Si la rigueur est la clé de leur travail, la douceur est au rendez-vous du repas : généreux, avec des classiques ou revisités de la cuisine française, changeant tous les jours, dans un cadre chaleureux de maison de campagne. Au choix : des produits bruts (jambon, saucisson, fromages...) ou les plats cuisinés de la carte. Tout cela en comptant en moyenne 7e l’entrée, 16e le plat, 6e le dessert. Uniquement pour diner.
Anti-gaspillage
Des poubelles très amaigries avec un pari du zéro déchet alimentaire : carte courte, très peu de stocks, valorisation des pertes (carcasses, parures ou éventuels restes de vins réutilisés en cuisine).
Local
Tous les produits sont issus de circuits courts.
Eco-responsable
Tous les produits sont biologiques, en répondant à une charte (disponible sur le site) dépassant les critères des labels habituels. Les vins sont naturels, "vivants".
Social
Une dimension sociale avec la valorisation des producteurs indépendants et l'inclusion du respect du travail humain dans la charte.
Mercredi : 19h30 — 22h30
Jeudi : 19h30 — 22h30
Vendredi : 19h30 — 22h30
Samedi : 19h30 — 22h30